Quatre livres à lire pour apprendre le français

Quand on veut apprendre le français, le conseil qu’on entend le plus souvent des gens qui pratiquent bien cette langue est la lecture, mais vous commencez à vous demander : quels sont ces livres à lire pour perfectionner mon niveau de français ?

Il vous semble parfois qu’il est difficile de lire des livres en français et que vous devriez avoir un bon niveau en français pour assimiler et comprendre tout ce qui est mentionné dans le livre.

Alors que c’est faux, parce qu’il y a beaucoup de livres qui sont adaptés à votre niveau de français que vous soyez des débutants ou des intermédiaires.

Et comme début Il est vraiment conseillé de commencer par les petites histoires, les bandes dessinées et les romans qui ne sont pas compliqués à lire.

Comment lire des livres français :

  • Commencez par des livres qui sont destinés aux enfants, comme les petites histoires, les BD français et tout ce qui est simple et pas compliqué.
  • Quand vous décidez de lire, mettez toujours un cahier où vous allez écrire les mots et verbes que vous n’avez pas compris et cherchez leurs significations en même temps que vous lisiez.

(Ne laissez pas cette tache jusqu’à la fin !!)

  • Passez à un niveau de lecture plus élevé après que vous avez lu des tas de livres de débutants. (les romans, les documents que vous trouverez dans des sites internet, des livres de développement personnel…)

Dans cet article Je vais vous lister les livres que vous pouviez lire sans que vous vous souciiez de votre niveau de français.

Quel que soit votre niveau, cette liste de livres est appropriée pour vous !!

Liste des livres à lire pour les débutants et les intermédiaires

Le petit Nicolas, un livre à lire pour les débutants

Un livre d’enfants qui fait partie des classiques qui n’est pas démodé même s’il date d’il y a pas mal d’années.

Ce livre qui est drôle et sympathique, et qui va vous emmener dans un monde d’enfant.

Le Petit Nicolas et un enfant qui aime l’école et qui aime faire un joyeux désordre.

Lui et sa bande de copains font tellement de bêtises en permanence.

Tous les gens qui l’entourent, soit sa maîtresse, ses parents ou bien le surveillant (M bouillon) doivent être patients et avoir beaucoup de mérite pour vivre avec un enfant comme Nicolas

Le Petit Nicolas a des merveilleux parents qui se disputent de temps en temps. Mais qu’ils se réconcilient rapidement. La nature de Nicolas, lui permettre de faire plein de nouveaux amis sans qu’il trouve un problème. Des amis avec qui il s’amuse bien et avec qui il déploie le désordre.

Nicolas n’aime pas beaucoup les filles, parce que quant à lui, les filles pleurent beaucoup et de rien. Mais Marie Edwige est une exception, Il l’aime bien. Parce qu’elle est très jolie.

Alors ce livre va vous emmener dans un monde d’enfants et vous allez apprendre des expressions qui sont utilisés tous les jours dans les discussions des Français et tout ça dans une atmosphère de comédie en lisant les aventures du Petit Nicolas 

Le petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

Un autre livre à lire et qui est adapté à votre niveau de français.

Un autre livre avec lequel vous allez vivre l’enfance et en même temps vous en profitez le maximum. Il va vous emmener à un autre monde d’histoire.

Son histoire est : Un aviateur qui va tomber dans un grand désert du Sahara et qui essayait de survivre en s’efforçant de réparer un appareil, Mais un matin l’aviateur s’est réveillé par une drôle voix d’un petit garçon qui lui demande de lui dessiner un mouton. Ce garçon est le petit prince qui fait plusieurs rencontres et à chaque fois Il découvre des sentiments différents qui leur rendent perplexe, surtout les comportements absurdes « des grandes personnes »

Donc C’est un vrai beau livre que vous pouviez lire sans réfléchir mille fois, car il contient un vocabulaire qui n’est pas du tout difficile et qu’il est adapté ou gens qui ont un niveau débutant de français.

En plus vous allez vraiment déguster les événements, vous serez pressés et vous allez avoir un grand envie de faire la connaissance de la personne que le petit prince rencontrera.

Vendredi où la vie sauvage

vendredi ou la vie sauvage est un livre que je trouve merveilleux.

c’est un livre où vous allez trouver de l’aventure de la découverte, de l’amitié, de la liberté…

C’est un livre que vous n’allez jamais oublier, même s’il est destiné aux enfants. Mais il plait le plus aux grands

Ce livre est inspiré d’un livre de s’inspirant du Robinson Crusoé de Defoe, Michel Tournier a lancé son premier livre qui est vendredi ou les Limbes du Pacifique, après il est devenu vendredi où la vie sauvage.

Son histoire : un violent naufrage d’une personne qui s’appelle Robinson qui s’est retrouvé du jour au lendemain dans une île déserte une île où il n’a rencontré ni un homme ni un animal.

Et pour que Robinson ne deviens pas fou, il a décidé d’organiser sa survie en déployant des trésors d’ingéniosité pour battre la nature. Mais Robinson va rencontrer un jour un jeune Indien qui va bouleverser le rythme de sa vie.

Alors c’est un livre à lire absolument parce qu’en plus de l’histoire que vous allez lire, vous aurez la possibilité de répondre à des questions de compréhension et analyse du texte, des exercices de lecture d’image, aussi Il y aura des exercices de vocabulaire,  des travaux d’écriture… ect

Ce livre est un vrai chef-d’œuvre, lisez et faites des exercices en même temps, je trouve ça unique et très utile pour acquérir l’habilité de compréhension et acquérir du vocabulaire.

Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran : Un petit livre à lire 

Un livre qui va vous rendre tristes et heureux en même temps. C’est l’histoire un jeune enfant de 13 ans qui s’appelle MOMO, lui qui a été mal aimé par son père en conséquence de ça, il est devenu triste et solitaire.

Il avait in ami ou un vieil ami, qui s’appelle. Monsieur Ibrahim. C’est un épicier philosophe de la rue Bleue.

L’auteur s’est inspiré de l’enfance de Bruno Abraham kremer qui a fait le personnage de Moise. Ainsi que de de son grand-père Monsieur Ibrahim qui tient l’épicerie du coin.

Donc, le narrateur ici est MOMO qui est devenu un jeune adulte et qui évoque son enfance.

Alors, ce petit livre avec cette merveilleuse histoire est un véritable livre à lire. Je vous le conseille vivement.

NB : si vous voulez pratiquer votre langue française, cliquez sur le bouton ci-dessous et profitez d’une séance de 30 min avec moi en sur skype

je veux pratiquer mon français

Conclusion de cette liste des livres à lire

Alors, je vous ai rassemblé dans cet article les livres que vous pourrez lire si vous avez un niveau débutant ou même intermédiaire, puisque vous allez acquérir un énorme vocabulaire qui est simple et qui est utilisé dans la vie de tous les jours.

Donc ne cherchez plus des livres à lire ailleurs parce que si vous voulez commencer à lire des bouquins français, cette liste de quatre livres est la meilleure et la plus pertinente.

Installez-vous et commencez à lire !

 

284 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *